Le deuxième jour du Forum Mondial de CIBAFI a commencé avec la séance exclusive de « CIBAFI Breakfast »

03-05-2018 04:33 PM News In English 727
Image

 

  Istanbul

Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI), l’organisme représentant les institutions financières Islamiques au niveau mondial, a lancé ce matin le deuxième et dernier jour de son troisième Forum Mondial, ayant pour thème «Le Nouveau Visage des Services Financiers: Perturbations, Opportunités et Nouvelles Normes».

Le deuxième jour du Forum Mondial de CIBAFI, organisé en partenariat avec l'Agence de Régulation et de Supervision Bancaire de Turquie (BRSA) à Raffles Istanbul Hotel, à Istanbul, en Turquie, a commencé avec une séance exclusive et spéciale « CIBAFI Breakfast » sur le thème : «Leadership et Stratégie à l'Ère de la Quatrième Révolution Industrielle».

La session « CIBAFI Breakfast » est un échange interactif qui remet en question le savoir conventionnel et les pratiques autour du leadership personnel et organisationnel. Elle offre une perspective très différente - une qui est beaucoup plus adaptée à l'ère de connectivité accrue et d’intégrations croissantes.

La séance de « CIBAFI Breakfast » a été prise cette année par l’auteur de « Too Many Bosses, Too Few Leaders » (Simon & Schuster, 2011), « Be the Change » (McGraw-Hill, 2014), « Open Source Leadership: Reinventing Management When There's No More Business as Usual » (McGraw-Hill, Oct. 2017) – M. Rajeev Peshawaria, qui est également un écrivain régulier pour Forbes. L’éminent auteur a partagé la scène dans une conversation avec un Régulateur et Professeur Académique Pr. Ahmet Faruk Aysan, actuellement Doyen à İstanbul Şehir University.

La quatrième session, intitulée «Rôle et Pouvoir des Moyens de Télécommunication Portables dans l'Expansion des Inclusions Financières», a été présidée parM. Mohamed Abbes, Directeur des Politiques Publiques, MENA, GSMA, Tunisie. Les panélistes de la session comprenait M. Fadi Al Faqih, Président Directeur Général, Banque de Khartoum, Soudan; M. Mohammed Kateeb, Président du Groupe et Président Directeur Général, Path Solutions, Koweït ; et M. Mehmet Cantekin, Directeur Général, Turkcell Finansman A.Ş, Turkey. La session s’est focalisée sur la puissance des services bancaires mobiles, et l'avenir des affaires à l'ombre des banques et des télécommunications. Les panélistes de la session ont partagé leurs expériences et leurs points de vue sur les opportunités et les défis offerts par l'argent et les paiements mobiles pour les institutions financières Islamiques.

Le deuxième jour s’est conclu avec la cinquième session sur le thème «Optimiser la Croissance de l'Industrie à l'Ère de la Quatrième Révolution Industrielle», présidée parProf. Dr. Lokman Gündüz, Directeur de l'Ecole Supérieure de Commerce, İstanbul Şehir University. Les panélistes de la session comprenait M. Mustafa Gharaibeh, Responsable de Compte de Cybersécurité, Darktrace, Royaume-Uni ; Dr. Ali Al Sartawi, Membre du Conseil de Surveillance Charaique, Banque Islamique de  Palestine; M. Marco Lichtfous, Associé, Deloitte Tax & Consulting, Luxembourg; M. Muhammet Cerit, Vice-Président, Agence de Régulation et de Supervision Bancaire, Turquie; M. Achraf Tarsim, Directeur - Division des Infrastructures, des Secteurs Financiers et des Secteurs Privés, l'Afrique du Nord, Banque Africaine de Développement, Tunisie ; et M. Derek Baraldi, Directeur de l'Industrie Bancaire, Forum Économique Mondial LLC, États-Unis. La session a présenté un aperçu des technologies sous-jacentes à la quatrième révolution industrielle, et a discuté le rôle des succursales numériques et conseillers robotiques dans l'amélioration de l'expérience bancaire des clients. Elle s'est également concentrée sur la cybersécurité et a discuté des méthodes de minimiser les risques sous-jacents.

Ce Forum mondial est organisé dans le cadre du troisième objectif stratégique de CIBAFI de sensibilisation et de partage de l'information, qui vise à sensibiliser et promouvoir le partage d'informations entre ses membres et d'autres parties prenantes pour le développement de l'industrie de la finance Islamique. Ce rassemblement annuel de CIBAFI regroupant les leaders de l'industrie a marqué sa place en tant qu’un lieu de débat et de recontre de l'industrie.

تنويه

* تتم مراجعة كافة التعليقات من قبل ادارة الموقع.
* للادارة حق حذف اي تعليق يتضمن اساءة او خروج عن الموضوع المطروح, او ان يتضمن اسماء اي شخصيات او يتناول اثارة للنعرات الطائفية او المذهبية او العنصرية.
* للادارة الحق بحظر اي شخص يكرر المخالفات بنشر تعليقات غير مناسبة وايقافه عن التعليق بشكل نهائي.
* التعليقات تعبر عن رأي اصحابها فقط.